Symbiance Ingénierie assiste les architectes, maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage tout autant que les particuliers. Un projet de construction ou de réhabilitation est soumis à de nombreuses problématiques, qui nécessitent la mise en œuvre de solutions techniques adaptées à l'usage projeté du bâtiment tout en respectant le cadre réglementaire dans lequel il s'inscrit.
Définir
Nous proposons des objectifs de performances acoustiques adaptés au projet (implantation, usage, réglementation, budget,…) et en conformité aux attentes du maître d'ouvrage.
Concevoir
Nous prescrivons des solutions adéquates, optimisées en fonction des exigences techniques, esthétiques et budgétaires. Notre conception s'appuie sur des bases de données et outils prévisionnels de performance acoustique éprouvés.
Réaliser
Nous assurons tout au long de la réalisation du projet la bonne mise en œuvre des solutions techniques définies préalablement.
Les visites de chantier, vérifications des plans et documents transmis par les Entreprises sont essentiels pour atteindre les performances visées durant la conception.
Mesurer
La fiabilité et validité réglementaires de nos mesures sont assurées par le respect des normes en vigueur et d'instruments étalonnés.
Ingénierie, maîtrise d'œuvre, loi MOP, conseils et formation : Symbiance ingénierie vous accompagne à toutes les étapes de la construction, soit dans le cadre d'une mission
complète de l'esquisse aux mesures de réception, soit ponctuellement pour des mesures de vérification, des notes de calculs justificatives, sensibilisation aux problématiques
acoustiques.
Nous intervenons pour :
Quelques mots-clés
Arrêté du 30 juin 1999 : relatif à la qualité acoustique dans les logements.
Décret du 30 mai 2011: relatif à la prise en compte de la réglementation acoustique pour les bâtiments de logements.
Arrêté du 27 novembre 2012: relatif à l'attestation acoustique de la prise en compte de la réglementation acoustique pour les bâtiments de logements.
Arrêté du 25 avril 2003 : relatif à la qualité acoustique dans les établissements
d'enseignement.
Arrêté du 25 avril 2003 : relatif à la qualité acoustique dans les établissements de santé.
Arrêté du 25 avril 2003 : relatif à la qualité acoustique dans les
hôtels
Arrêté du 30 mai 1996 : relatif au classement au bruit des infrastructures de transport et aux objectifs d'isolement de façade en découlant.